Agence Immobilière Lyon 7Ème : Transports Et Mobilités Douces Par Century 21

Publié le 25/05/2021
Bordé par le Rhône, le 7ème est le plus étendu des arrondissements de Lyon. Il est divisé en trois quartiers - La Guillotière, Jean-Macé et Gerland - qui abritent des sites mythiques, à l’instar du stade Gerland, du Palais des sports de Lyon, du parc Henry-Chabert ou encore de prestigieux établissements d'enseignement supérieur : École normale supérieure de Lyon, Université Lyon III, IEP (Institut d’études politiques) de Lyon. Des points d’attraction qui expliquent que l'arrondissement soit aussi bien desservi par les transports. Déplacements mode d’emploi dans l’arrondissement, avec l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Le 7 de Cœur, située 73 avenue Jean-Jaurès.

Lyon 69007 : stationnement, PMR, charge véhicule électrique

Dans le 7ème arrondissement de Lyon, le stationnement payant est organisé selon 4 tarifications : 

  • le stationnement des résidents de longue durée à  tarifs très compétitifs, avec pour objectif d’inciter à l’utilisation des transports en commun ;
  • le stationnement payant des visiteurs occasionnels sur voirie, avec système de paiement dématérialisé, via smartphone, par Internet ou par téléphone. Deux types de tarifications existent : en zone Presto (à proximité des commerces) et en zone Tempo (secteurs non commerçants) ;
  • le stationnement des trajets domicile-travail pour stationner gratuitement en tête de ligne de métro dans les 18 parcs relais et dans les parkings des gares, sur présentation du ticket ou de l’abonnement TCL ;
  • le stationnement professionnel.

L’arrondissement abrite également des parcs de stationnement dont 2 d’entre eux - Berthelot et Tony Garnier -  prévoient des places réservées aux personnes à mobilité réduite (PMR). L’arrondissement compte également  181 places GIG-GIC (grand invalide de guerre ou grand invalide civil). 

Concernant les véhicules électriques, la ville de Lyon a confié les bornes de recharge électrique publiques à Izivia. À terme plus de 200 stations, représentant 750 places, seront opérationnelles autour de Lyon, dans le courant de l’été 2021. 

 

Lyon 7ème : en transports en commun

Le septième arrondissement est très bien desservi avec une offre de transports en commun variée, qui permet de se déplacer facilement dans l’arrondissement, mais également dans toute la ville et dans les villes alentours :

  • 3 lignes de métro : B, D et M ;
  • 3 lignes de tramway :1,2 et 6 ; 
  • de nombreuses lignes de bus ; 
  • des services scolaires ;
  • des navettes intra-quartiers ; 
  • des lignes Optibus aménagées pour les personnes à mobilité réduite.

Lyon 7e - Immobilier - CENTURY 21 Le 7 de Cœur – Av._Jean_Jaurès_vélo_déconfinement_Covid-19                                          (crédit photo : Romainbehart)

Lyon 7ème : vélo et autres mobilités douces

Comme dans toutes les grandes villes, Lyon favorise la pratique du vélo en déployant différents dispositifs : pistes cyclables, Vélo’v en libre-service, arceaux de stationnement,  vélos avec chauffeur ainsi que des ponts et passerelles réservés aux circulations douces (pont Raymond-Barre : Confluence-Gerland et passerelle de la Paix : Cité internationale-Caluire).

 

Le 7ème arrondissement de Lyon vous séduit et vous avez le projet d’y investir. Quel que soit le bien que vous cherchez - appartement, maison, local commercial, terrain, bureaux - l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Le 7 de Cœur saura satisfaire votre demande, comme le montrent les avis clients. Quel que soit l’objectif de votre investissement - résidence principale, préparation de la retraite, fonds de commerce, placement locatif - votre conseiller transaction vous accompagne à chaque étape de votre projet. Et si pour financer votre achat vous souhaitez vendre un bien immobilier, bénéficiez gratuitement et sans engagement de votre part de l’estimation de votre bien immobilier selon l’analyse comparative de marché (ACM)... A bientôt !

 

Parlons de vous, parlons biens.

 

  • Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Population dans le 7e arrondissement de Lyon : 81 566 habitants 
  • Propriétaires : 27,4 % 

(source : Insee 2017)

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous